Le Méridien Tengchong - Ouverture le 1 juin 2016

  • Autren Napaxi Mountain, Xishanba,
  • Tengyue District
  • Tengchong,
  • Yunnan
  • Chine
  • Carte

Le Méridien Tengchong
La région

Adoptez une nouvelle vision dans la troisième plus grande ville de la province du Yunnan en séjournant à l'hôtel Le Méridien Tengchong. Notre élégant établissement se trouve à l'ouest de la route Tenbang dans le xian de Tengchong. Une rue commerçante est à deux pas et l'aéroport de Tengchong Tuofeng (TCZ) est accessible en seulement 15 minutes de route.

Autrefois étape importante sur la route de la soie, Tengchong jouit d'une culture riche que l'on peut découvrir dans le village chargé d'histoire de Heshun. Située à seulement 10 minutes de route de l'hôtel, cette paisible localité pittoresque présente un grand nombre de pavillons, de bassins aux lotus, de mémoriaux et autres bâtiments à l'architecture majestueuse. Prenez un bain médicinal dans l'une des sources chaudes ou l'un des geysers du parc géothermique de Reihai. Explorez une autre merveille naturelle à cinq minutes de là : la chute d'eau de Dieshuihe.

Laissez-vous émerveiller par les dizaines de volcans du parc volcanique de Tengchong lors d'un vol en montgolfière. Entourée de montagnes sur quatre côtés, la zone humide de Beihai est tout aussi palpitante. Située à 12 minutes de route de l'hôtel, cette grande réserve verdoyante présente des rizières, des lacs et des ponts en bambou. Elle constitue également la seule zone humide nationale protégée de la province. Grimpez à bord d'un téléphérique et montez jusqu'à la moitié du mont Yunfeng parmi des paysages époustouflants puis partez en randonnée pour rejoindre le célèbre temple taoïste qui se trouve au sommet. Ou explorez la faune et la flore de la réserve naturelle nationale de Gaoligongshan, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Rendez-vous dans les boutiques situées non loin pour découvrir l'artisanat renommé du Yunnan, proposant notamment des objets en jade, des articles en rotin, du xuanzhi (papier de riz) et des produits médicinaux chinois. Savourez certains des thés pu-erh les plus prisés de la province, du café local, du thé au beurre de yak et du vin rouge. Vous profiterez également des nombreuses spécialités épicées de la région. Les gastronomes apprécieront les nouilles de riz locales du Yunnan cuites à la vapeur et servies avec des légumes, de la viande, du tofu, du fromage de chèvre, du fromage de yak et du chou fermenté.

Attractions locales

  • Chutes d'eau de Dieshuihe  4.0 km/2.5 miles

Boutiques

  • Centre de commerce du Jade de Tengchong  3.0 km/1.9 miles

Destinations proches

  • Village chargé d'histoire de Heshun  7.0 km/4.3 miles

Loisirs

  • Zone humide de Beihai  9.0 km/5.6 miles
  • Parc géothermique de Reihai  14.0 km/8.7 miles
  • Parc volcanique de Tengchong  14.0 km/8.7 miles

Transport

  • Aéroport de Tengchong Tuofeng (TCZ)  14.0 km/8.7 miles
Fermer

 

 

Pour profiter pleinement de votre navigation sur lemeridien.com, vous devez avoir le lecteur Flash Player version 6.39 ou supérieure. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement. Sinon, vous pouvez également cliquer ici pour découvrir la version non Flash du site lemeridien.com. Bonne navigation

Le Méridien Tengchong - Opening June 1, 2016

  • Autren Napaxi Mountain, Xishanba,
  • Tengyue District
  • Tengchong,
  • Yunnan
  • China
  • Map

Le Méridien Tengchong
Local Area

Powered by Foursquare

A new perspective awaits in Yunnan Province’s third-largest city at Le Méridien Tengchong. Our stylish hotel is west of Tenbang Road in Tengchong County. A retail shopping street is just steps away, and Tengchong Tuofeng Airport (TCZ) can be reached by car in just 15 minutes.

Once one of the Silk Road’s communication hubs, Tengchong has a rich culture that can be appreciated in Heshun Ancient town. Located just 10 minutes by car from the hotel, this peaceful, scenic village is filled with pavilions, lotus ponds, memorial halls, and other impressive architecture. Take a medicinal soak in one of the hot springs or geysers at Reihai Geothermal Park. More nature can be experienced just five minutes away at Dieshuihe Waterfall.

Marvel at the dozens of volcanoes in Tengchong Volcano Park in a hot-air balloon. Surrounded by mountains on four sides, Beihai Wetland is equally stimulating. Just a 12-minute drive from the hotel, this large grassland reserve comprises rice paddies, lakes, and bamboo bridges. It is also the only national wetland protection zone in the province. Climb aboard a cable car and ride halfway up Yunfeng Mountain amid stunning landscapes, then trek to view the famous Taoist temple at the summit. Or see the flora and fauna at Gaoligong Mountain National Nature Reserve, a UNESCO World Heritage Site.

Visit some of the nearby shops to browse Yunnan’s famous handicrafts, including jade items, rattan articles, xuanzhi (rice paper), and Chinese medicinal products. Savour some of the province’s highly prized pu-erh tea, local coffee, yak butter tea, and red wines. Delicious spicy food abounds here. Gourmets will also delight in Yunnan’s indigenous steamed rice noodles served with vegetables and meat, tofu, goat cheese, yak cheese, and sauerkraut.

Local Area Recommendations Powered By Foursquare

Local Attractions

  • Dieshuihe Waterfalls  4.0 km/2.5 miles

Nearby Destinations

  • Heshun Ancient Town  7.0 km/4.3 miles

Recreation

  • Beihai Wetland Park  9.0 km/5.6 miles
  • Rehal Geothermal Park  14.0 km/8.7 miles
  • Tengchong Volcano Park  14.0 km/8.7 miles

Shopping

  • Tengchong Jade Trading Center  3.0 km/1.9 miles

Transportation

  • Tengchong Tuofeng Airport (TCZ)  14.0 km/8.7 miles
Close

 

 

To explore the full lemeridien.com experience, Flash Player Version 6.39 or higher is required. Click here for a free download. Alternatively click here to experience the non-flash version of lemeridien.com. Enjoy